SAVOIR-FAIRE & COMPÉTENCE
Je travaille toujours avec un processus créatif clair et compréhensible afin de donner du sens aux visuels que j’élabore.
En mettant votre projet et ses caractéristiques au cœur de ce processus de création graphique,
je crée un territoire identitaire propre à votre marque et en harmonie avec ses valeurs.
Entreprises et collectivités, en tant que graphiste freelance à Mulhouse, je vous accompagne dans votre projet en vous aidant
à vous démarquer grâce à une communication visuelle globale sur-mesure et, si besoin, clé en main.
Mon écoute et mon adaptabilité me permettent de répondre de façon précise à votre besoin,
en créant un univers impactant et juste.
Ainsi, grâce à mon expérience de graphiste en Alsace, je vous propose à la fois une palette de compétences et de prestations variées reflets d’une expertise patiemment construite, et la touche de créativité qui m’est propre et ne m’a jamais quittée !



IDENTITÉ VISUELLE
SUBLIMER VOTRE IMAGE
J’assure la création de votre charte graphique, afin de garantir l’homogénéité et la cohérence graphique de la communication visuelle au sein et en dehors de votre structure. Je vous propose également la création de votre logo, seul ou avec votre charte graphique.
Participant à la qualité et à l’impact de votre image, l’identité visuelle doit refléter l’univers et les valeurs de votre société, mais aussi ce qu’elle ambitionne de devenir. Elle a pour objectif de véhiculer vos valeurs, de conforter votre image et de vous rendre immédiatement reconnaissable.
La création de votre identité graphique est une étape primordiale dans le lancement de votre activité, puisque que c’est elle qui va représenter votre entreprise en étant déclinée sur l’ensemble de vos supports de communication (cartes de visite, brochures, packaging, site web…).

- Logotype
- Charte graphique globale
- Carte de visite
- Carte de correspondance
- En tête de lettre
CRÉATION DE SITE WEB
MAÎTRISER VOTRE PRÉSENCE EN LIGNE
Aujourd’hui, pour se faire une place, une entreprise se doit de développer sa visibilité en ligne, notamment à l’aide d’un support web fonctionnel et attrayant (site internet, application mobile ou tablette…). Celui-ci vous permettra de présenter votre entreprise, son activité et ses valeurs, de vendre vos produits ou encore d’utiliser votre service.
L’univers du web est technique et difficilement accessible pour les nons-initiés, c’est pourquoi il peut être utile d’être accompagné par un professionnel, que ce soit uniquement pour la partie design ou pour la réalisation totale du site.
Les étapes de création et les possibilités sont nombreuses : définition du cahier des charges, maquettage fonctionnel et graphique, achat du nom de domaine et de l’hébergement, réglages techniques, intégration et développement, mise en ligne, prise en main…

- Création de site web
- Bannière
- Réseaux sociaux
- Rédactionnel
- Référencement
SIGNALÉTIQUE
Les supports signalétiques ont leur importance en ce qu’ils conditionnent l’image de marque de votre entreprise ou de votre collectivité.
Il est ainsi primordial de dessiner une charte graphique uniforme, d’accorder une importance particulière à la continuité sur un parcours et au choix des matériaux qui composent les équipements.
La signalétique répond à plusieurs objectifs et nous procéderons ensemble à une réflexion approfondie sur les enjeux et contraintes de votre espace pour vous proposer une solution sur-mesure d’aménagement.
Grâce à la signalétique, l’usager peut s’orienter dans l’espace, se voit autoriser ou interdire certaines actions, obtient des réponses aux questions qu’il se pose : elle lui permet donc de mieux s’approprier un territoire extérieur ou intérieur.

- Enseigne
- Kakémono
- Roll-up
- Banderole
- Panneau de chantier
- Marquage vitrine
- Marquage de véhicule
Edition
J’apporte un grand soin à la qualité d’impression de vos supports commerciaux. Trouver le bon prestataire au prix juste n’est pas chose aisée. Fort de mon expérience, je travaille avec des imprimeurs vérifiés et approuvés !
Afin d’obtenir des documents de qualité à la sortie, je me dois de préparer vos fichiers pour l’impression, et pour ce faire, quelques règles sont à appliquer :
- L’utilisation d’images en haute résolution ou vectorielles. Cela permet d’avoir un rendu optimal et une image parfaitement distincte sur une longue distance.
- Le réglage de la couleur est une étape importante avant l’impression. Le mode colorimétrique CMJN permet de reproduire une large variété de couleurs à partir du mélange des couleurs primaires.
- L’utilisation de gabarits et la prise en compte des contraintes techniques d’impression (amalgames, fonds perdus, débords…).
- Des options d’impression adaptées à votre support et surtout à votre budget (rainurage, vernis, pelliculage).

- Brochure
- Dépliant
- Flyer
- Catalogue
- Leaflet
- Invitation
CONSEIL & STRATÉGIE
Parce qu’une communication efficace passe avant tout par des conseils avisés et une stratégie bien ficelée, je réalise un travail en amont pour mettre en œuvre des actions ciblées permettant de remplir vos objectifs en termes de retour sur investissement, de « conquête », de vente et de fidélisation.
Je vous aide également à exploiter tous les avantages des relations presse, l’un des outils de communication les plus rentables.
SOUS-TRAITANCE
Marque, annonceur ou agence… Les attentes ne sont pas les mêmes en fonction des différents profils et besoins.Savoir identifier et discerner les lignes directrices d’une mission au préalable est indispensable au bon déroulé d’une collaboration durable et efficace.
Je vous propose la gestion intégrale ou partielle de votre projet. Prise de brief, analyse, accompagnement et mise en oeuvre de ce dernier.
INTÉGRER VOTRE ÉQUIPE
Que ce soit pour une semaine ou plusieurs mois, je vous propose d’intégrer votre équipe à plein temps ou en temps partiel selon vos différents besoins :
- Remplacement temporaire
- Formation interne à la communication
- Refonte de votre identité
- Mise en oeuvre de votre plan médiatique
Une solution idéale pour booster votre communication !
CONFIDENTIALITÉ POUR MAÎTRE-MOT
Annonceur, marque ou agence, vous êtes nombreux à ne pas vouloir exposer au grand jour une collaboration ou la sous-traitance d’un projet.
C’est pourquoi la discrétion et la confidentialité sont deux mots d’ordre essentiels pour assurer la pérennité et le bon déroulement de notre collaboration.
Je mets donc un point d’honneur à ne pas communiquer mes références, sauf autorisation de votre part.
Cette donnée essentielle est prise en compte avant même la concrétisation de notre accord.

Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à me contacter.
Parlez-moi de votre vous, de votre entreprise et de vos attentes !